Votre panier est vide.
Je m’appelle Austėja Pelėdaitė et ça fait déjà quelques années que je crée des bijoux minimalistes. J’ai évolué dans un environnement créatif et je pense que c’est bien ça qui m’a encouragé à créer ma propre marque. L’art et la beauté m’ont toujours attiré et je voulais essayer de créer quelque chose de nouveau.
Après avoir commencé mes études de communication à Vilnius, j’ai eu envie de débuter une autre activité en parallèle, plutôt artisanale. Je n’avais pas beaucoup de connaissances sur la création de bijoux donc au tout début j’ai fait pas mal d’essais. Ma première idée était de créer un sautoir avec quatre boules en argile polymère et de l’offrir à une copine. J’ai beaucoup travaillé dessus, avec différentes matières et différentes couleurs, pour atteindre le meilleur résultat possible. Je n’imaginais pas du tout créer une marque à ce moment-là, ni que ce type d’activité pourrait devenir quelque chose de réel et de professionnel.
C’est mon copain qui m’a suggéré de créer une marque lorsqu’il a vu que toutes mes copines portaient mes bijoux et que mes tiroirs étaient remplis de mes créations. J’ai donc pris le temps de dessiner un logo en choisissant deux symboles qui représentent mon identité – mon nom de famille et la lavande (ma plante préférée). J’ai ensuite lancé le projet sur les réseaux sociaux et puis ouvert une boutique en ligne. C’est comme ça que Pelėdaitė est née.
Pelėdaitė, c’est la simplicité. Ce sont des détails faits-main pour accentuer un pull d’hiver ou bien ta couleur préférée. J’adore ce qui est esthétique donc je fais en sorte que tout soit le plus beau et le plus plaisant possible. Ce sont des bijoux qu’on peut changer et assembler selon notre tenue. Je les aime beaucoup, ils sont doux et j’adore les toucher, les faire rouler entre mes doigts…
Je travaille toute seule et d’ailleurs je dis souvent que je suis « toute seule dans ma petite usine » 🙂 J’ai un coin chez moi où je garde mes outils, les produits, les commandes et mes idées. Des fois mes copines viennent m’aider, on discute et on boit le thé en même temps. Je prends les photos moi-même, je m’occupe des réseaux sociaux.. Pour les choses plus compliquées tels que l’aspect financier et mon site Internet, je laisse mon copain Donatas gérer. Je suis heureuse de pouvoir m’organiser comme je veux : certains jours en faisant les bijoux, certains en allant à la Poste et certains en me reposant.
J’apprécie les petites choses et je les cherche toujours et partout. Je suis inspirée par les rues du vieux Vilnius, par le café chaud, par les discussions que je peux avoir avec d’autres personnes, par les plantes, les saisons qui changent, les voyages… Mes idées et l’envie de créer Pelėdaitė sont nés de tout ça.
En ce moment j’adore la créatrice de ‘Dievinu’ – Viktorija. Elle fait des mugs décorés, écrit un blog et propose un contenu très esthétique.
Il n’y a pas beaucoup de couleurs dans la collection de cette saison car j’associe l’hiver avec le calme… En ce moment j’adore la collection Winter – le minimalisme blanc.
Quand Laumė m’a contacté pour une collaboration – j’ai trouvé ça super et j’ai toute de suite pensé que mes créations devraient bien correspondre aux attentes des françaises. Je suis sûr que les français aiment le fait-main et le minimalisme ; mes produits sont faciles à porter.
Je veux que les gens se sentent bien, les bijoux doivent accentuer vos traits, pas les cacher. Tous mes bijoux sont faits en y mettant des émotions positives, donc profitez-en ! Je suis sûre qu’ils vous apporteront du bonheur.
Mes plans pour le futur ? Toujours créer, proposer plus de produits dans mon catalogue, travailler avec d’autres créateurs…
Créez des moments positifs et chaleureux au quotidien ! Meilleurs voeux de Pelėdaitė.
Merci !