Carte d'achats

Votre panier est vide.

About Us

Comment on célèbre Halloween dans le monde ?

Halloween est devenu très célèbre depuis des années – on voit de plus en plus des gens déguisés le 31 octobre. La couleur orange est associée aux citrouilles sculptés en têtes de mort, et beaucoup des commerces profitent de cette occasion pour changer le décor et attirer plus des consommateurs…
Vu que c’est Halloween dans quelques jours déjà, on va regarder les différentes traditions de ce jour des morts dans les différents pays.

Mexique
Dia de los Muertos

Dia de los Muertos, ou bien le jour des morts, est un mélange de croyances et de traditions catholiques à l’époque pré-coloniale des populations locales vivant dans le pays. Au Mexique, on croit que les morts reviendront au monde vivant les 1 et 2 novembre. Ils ont qu’une envie – de manger, boire et de faire la fête ensemble comme s’ils étaient encore vivants.

Donc les Mexicains, par conséquent, accueillant les esprits de leurs ancêtres avec leurs maisons et les cimetières décorés en fleurs et des bougies, et en cuisinant des plats traditionnels. Ils installent même les autels pour les gens décédés à la maison. Spécialement pour cette fête on fait le gâteau des Morts, les bonbons en forme de tête de mort, des figurines en massepain…

Il faut bien noter que le crâne (ou la tête de mort) était perçu pas comme le symbole de la mort mais comme le symbole de la vie par des Aztèques.

États-Unis
Halloween

Le point culminant de cette fête aux États-Unis est le 31 octobre, lorsque les portes des voisins dans les villes et les villages sont tapés par des vampires et des sorcières. L’attribue le plus important – les lanternes en forme de citrouille décorent les portes de chaque maison américaine.

Il est vrai que les Américains sont souvent accusés d’avoir transformé cette celebration très commerciale, et d’avoir l’enlevé du charme qu’elle avait il y a un temps.

Irlande
La voyance dans le pain aux fruits (Barm Brack)

En plus des décorations traditionnelles d’Halloween, des lanternes des citrouilles, l’Irlande a toujours l’habitude de faire le pain aux fruits Barm Brack. Lors de la cuisson de ce pain, quelques éléments avec un certain symbolisme sont généralement ajoutés à la pâte. Quand quelqu’un trouve un certain objet en mangeant le pain, on lui lit la future. Par exemple, l’anneau symbolise un mariage, un pois – solitude, et la pièce représente la richesse…

En Irlande, cette célébration s’appelle Oiche Shamhna. 

Angleterre
Les gâteaux des ‘esprits’ et des bougies

En Angleterre, comme en Irlande, on mange un gâteau spécial des ‘esprits’ le 31 octobre. On croit que cette nuit les morts qui vivaient ici une fois revient à la maison. C’est pour cela qu’on laisse une bougie dans chaque pièce, afin de les aider à trouver leur chemin. Parfois on laisse même du vin pour que les morts puissent étancher leur soif.

Lituanie
Cimetière est la ville des lumières

En Lituanie, le 31 octobre est le jour des morts et donc on les respecte en visitant le cimetière et en allumant une bougie sur la tombe. C’est pour cela que les cimetières ressemblent aux villes très lumineuses la nuit du 31 au 1 Novembre. Sinon, les Lituaniens ont une autre célébration où ils se déguisent, chantent et jouent les jeux – ça se passe 7 semaines avant Pâques et cette fête est entre Halloween et Mardi Gras. On doit faire le plus de bruit possible afin de pousser l’hiver et d’accueillir le printemps.

Et vous, comment vous fêtez le 31 octobre ? 🙂

Voici le chemin de table en lin avec lequel vous pouvez décorer votre table avec des citrouilles.

LAISSER DES COMMENTAIRES